Salutations Citoyennes et Citoyens !
Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs !
Sans plus attendre, voici les questions de cette semaine !
Est-ce que les PNJ se baladeront dans le vaisseau ? Doivent-ils manger et boire ?
Chaque PNJ (Personnage Non Joueur) a un emploi du temps différent suivant s’il travaille, s’il ne travaille pas ou s’il est en entraînement.
Prenons exemple d’un artilleur, il ne restera pas tout son temps dans une tourelle. Il doit manger, se laver, dormir, etc.
Si vous avez plusieurs tourelles, les PNJ feront des rotations pour qu’il y ait au moins un artilleur toujours prêt.
Quand vous rentrez en “mode attaque” (l’alerte rouge), les PNJ changent d’emploi du temps pour passer sur un spécifique à ce mode où ils arrêteront ce qu’ils sont en train de faire pour se rendre à leur tourelle le plus rapidement possible (qu’ils soient en train de dormir, de manger ou…d’être aux toilettes).
En tant que capitaine, vous pouvez choisir de maintenir votre équipage en alerte constamment mais au bout d’un moment ils auront besoin de manger, de dormir et leur moral chutera. Ce qui les rendra moins efficace ainsi que mécontents.
Quels sont les plans sur la persistance des configurations de vaisseau ?
Tout ce qu’il faut pour réaliser cela existe, ce n’est qu’une question de temps pour que les développeurs trouvent un moment pour l’implémenter.
Pourrons-nous ajuster la hauteur de notre siège de vaisseau ?
C’est…compliqué. Le problème avec la modification de la hauteur du siège est que l’angle de vue serait modifié et casserait le système actuel du HUD et de viseur. De la même façon, la position de votre personnage sur le siège ainsi que les animations sont statiques pour l’instant.
Il faudrait donc retravailler tout ça et rendre ces fonctionnalités dynamiques ce qui demanderait pas mal de temps.
C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !