Citoyennes, Citoyens
Comme vous le savez tous, la 3.2 a été publiée le 29 juin 2018, le patch devrait maintenant s’afficher : LIVE-796019.
Les nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour
- Ajout des paramètres de sensibilité pour les manettes Xbox ;
- Ajout du nouveau système de groupe ;
- Les membres du groupe peuvent être ajoutés depuis le MobiGlass ;
- Possibilité de faire des demandes d’amis in-game ;
- Des repères de position vont apparaître pour les membres du groupe ;
- Accessibilité du vaisseau à tous les membres du groupe ;
- Un canal de discussion de groupe a été créé sur l’application “Contact” du MobiGlass.
Univers persistant
- Ajout de la mécanique de gameplay d’extraction minière seulement sur les lunes de Crusader.
Gameplay d’extraction minière (avec les touches par défaut)
La recherche de matériaux :utilisation du “Ping”. Entrez en mode scan (TAB) puis pressez et relâchez le bouton gauche de la souris pour scanner. Toutes les matières exploitables vont apparaître avec un carré pour les zones les plus éloignées et des marqueurs spécifiques pour les roches les plus proches. Note : le ping va également augmenter temporairement la portée du radar passif.
Scanner des matériaux : Une fois en mode scan (TAB), placez votre réticule face au rocher exploitable pour obtenir plus d’informations. Vous pouvez aussi, passer en mode extraction et placer le réticule face au rocher que vous voulez scanner ou exploiter. Votre vaisseau va automatiquement commencer le processus de scan et révéler le contenu du rocher.
Fracture/Minage : Utilisez le bouton gauche de la souris (LMB) pour activer le laser du vaisseau afin de fracturer la roche. Il faut impérativement garder le “niveau d’énergie” du rocher dans la fenêtre optimale (verte), le tout en ajustant l’intensité du laser avec la molette de la souris. Une fois que le “niveau d’énergie” est optimal, la barre du “capteur de fracture” va commencer à augmenter. Une fois à 100%, le rocher va se fracturer en plusieurs petits blocs. Ces derniers peuvent être brisés à leur tour et exploités de la même façon. Tous les rochers qui sont exploitables vont apparaître en surbrillance orange.
Précaution : Lorsque le “niveau d’énergie de la roche” dépasse la fenêtre optimale, la barre du “capteur de surcharge” va augmenter et passer dans le rouge. Si cette barre de surcharge atteint 100%, le rocher va exploser violemment et endommager votre vaisseau, en détruisant tout matériau exploitable.
Extraction de minerai : Pour pouvoir extraire le minerai depuis les blocs, ces derniers doivent apparaître en surbrillance violette; Il faut ainsi passer du “mode fracturation” au “mode extraction” en utilisant le bouton droit de la souris. Pour activer le laser d’extraction, utilisez le bouton gauche de la souris. La barre de “capacité de chargement” va commencer à augmenter à mesure que le minerai est extrait vers la soute du vaisseau.
Vendre du minerai : Pour vendre votre minerai, il vous faudra vous rendre sur GrimHex, Levski ou Port Olisar dans des kiosques spécifiques à partir d’écrans situés près du bureau d’administration. Interagissez avec ces écrans, sélectionnez votre vaisseau (le Prospector), et ensuite sélectionnez “Vendre à la raffinerie”.
Les magasins ont été agrandis avec des kiosques de commerce pour que les joueurs puissent acheter et équiper directement les objets grâce à une seule interface.
- Le Dumper’s Depot offre désormais la possibilité d’acheter des armes de vaisseau, les différents lieux offrent différent types de marchandises.
- Grimhex : Armes à énergie, montures d’armes, générateurs d’énergie et moteurs quantiques.
- Levski : Missiles, nacelles de missiles et refroidisseurs.
- Port Olisar : Armes balistiques, montures d’armes et boucliers.
Quantum Travel
- Le voyage quantique en groupe est désormais disponible.
Gameplay de voyage quantique de groupe (avec les touches par défaut)
- Formez un groupe avec les joueurs avec qui vous voulez voyager. Ceci peut être fait dans le hall, depuis la liste d’amis en jeu, ou bien en jeu directement avec le joueur.
- Toute personne au sein du groupe peut activer le voyage quantique. Appuyez sur B pour calculer le voyage vers n’importe quelle destination, les données du trajet ainsi calculées vont être envoyées automatiquement aux autres membres du groupe qui se trouvent à moins de 10 km de vous.
- Après avoir calculé et défini une destination, tous les joueurs doivent s’aligner sur la même destination et lancer leurs moteurs.
- Le calibrateur initial devrait voir une liste des membres de son groupe sur l’interface de calibration, accompagnée d’un petit cercle vide à côté de leur nom qui se remplit à mesure du chargement. Une fois le saut prêt à être lancé, les cercles seront pleins et les noms seront en surbrillance.
- Une fois que tout le monde aura chargé et sera aligné sur la destination, le calibrateur presse “B” pour initier le voyage quantique et tous ceux qui sont alignés, chargés et à moins de 10 km du calibrateur vont sauter en groupe.
Quelques nouveautés pour la 3.2
- Ajout d’un générateur de chemin orbital pour le voyage quantique, permettant de voyager autour des corps planétaires vers des destinations proches de la surface.
- La valeur de la prime augmente, au lieu de redescendre immédiatement après, lorsque le vaisseau disparaît après un atterrissage illégal.
- Ajout de nouveaux vêtements, la collection de Port Olisar, au Casaba de Port Olisar.
- Mise en place de nouveaux écrans pour les terminaux de station du réseau de communication.
- Ajout de la vue de caméra des tourelles contrôlées à distance ainsi que de contrôles pour les vaisseaux concernés.
- Les stations de contrôle à distance des tourelles sont accessibles via le système d’interaction. Implémenté sur le URSA Rover, le 600i et le Super Hornet.
- Ajout : Répétiteurs à distorsion ASAD.
- Ajout d’une fonction de surcadençage pour les composants individuels liés à l’énergie : les objets MFD.
Pour surcadencer, il faut aller dans le gestionnaire d’énergie MFD et sur l’onglet “composants”. A partir de là, vous pourrez booster chaque objet individuellement comme un “overclocking”. Vous pourrez voir une barre de puissance pour chacun. Le surcadençage de certains composants va augmenter les performances mais ce sera au prix d’un fort coût énergétique.
Ajout de nouvelles missions
- Nouvelles missions hors-la-loi et légales de destruction de sonde.
Nouveaux Vaisseaux & Véhicules
Gameplay du Ping (avec les touches par défaut)Désormais tous les vaisseaux ont la fonctionnalité Ping/scanner.
Pour entrer en mode scan, il faut appuyer sur “TAB”. Ensuite, maintenez le bouton gauche de la souris pour charger une impulsion de ping. La distance du ping peut être augmentée ou diminuée en appuyant respectivement sur “C” et sur “V”.
Armes et FPS
- Les prix des armes de FPS sont désormais inclus dans la dynamique économique.
- Ajout des mouvements de tête causés par le recul.
- Nouveau Fusil de précision Kastak Arms Scalpel.
- Nouvelle Mitrailleuse légère Klaus & Werner Demeco.
- Nouvelle Mitrailleuse légère Gemini F55.
Arena Commander
- Ajout du Blade en mode Vanduul Swarm
Mise à jour des fonctionnalités
- Mise à jour des écrans de chargement pour tous les modes de jeux.
- Les joysticks peuvent maintenant contrôler le tangage et le lacet en mode de vue libre.
- La fenêtre de discussion est désormais ouverte par défaut et également disponible à la troisième personne.
Univers persistant
- Les joueurs seront automatiquement sortis de l’interaction avec les kiosques lorsqu’ils sont inactifs pendant un laps de temps.
- Mise en place d’écrans avec texte en temps réel pour les terminaux de boutique.
- Améliorations visuelles mineures pour les écrans des terminaux ASOP sur Port Olisar.
- Équilibrage du prix des marchandises et services dans l’univers.
- Le voyage quantique possède désormais un temps de calibration qui dépend de la distance de la destination et d’un nouveau temps de chargement avant d’être activable.
- Amélioration de la fonctionnalité d’alignement des cibles pour le voyage quantique.
En appuyant sur “B” vous activerez le chargement du voyage quantique, ce qui mettra en lumière les destinations locales possibles (certains voyages longue distance, comme Delamar, vont nécessiter de passer par la StarMap). Le processus de calibration commencera automatiquement lorsque vous alignerez le nez de votre vaisseau avec la destination souhaitée. Une fois la calibration terminée, appuyez et maintenez (B) pour commencer le voyage quantique.
Missions
- Les objectifs de mission sont désormais classés du plus ancien au plus récent sur le MobiGlass.
- Doublement des récompenses de mission, et diminution des flux de marchandises afin de forcer les plus gros transports à être plus dynamiques.
- Mise à jour des interactions sur les écrans des relais de communication.
Vaisseaux & Véhicules
- Mise à jour de l’animation des rétrofusées de manœuvre sur le M50.
- Ajout de la compression des trains d’atterrissage sur le Starfarer de base et sur le Gemini.
- Refonte totale de l’Aegis Avenger : augmentation de la taille, augmentation des points d’emport, changement de la configuration par défaut, nouvelles animations, refonte de l’intérieur et de l’extérieur du vaisseau.
- Mise à jour du Prospector de MISC, qui possède désormais un laser de découpe pour l’extraction minière, ainsi qu’un rayon tracteur/extracteur et les animations requises à ces dernières.
- Les statuts personnalisés MFD sont désormais disponibles et sélectionnables pour le Retaliator.
- Mise à jour de l’effet visuel de voyage quantique du Khartu-Al.
- Mise à jour des animations de cockpit du Retaliator.
- La santé des boucliers est désormais un seul bloc divisé par face au lieu de divers blocs individuels.
- Mise à jour de la compression du train d’atterrissage du Drake Herald.
- Extension de l’interaction “paré à voler” au niveau des réglages pour éviter le chevauchement des interactions des portes sur la série des Hornet.
- Diminution de la puissance des générateurs pour générer des conséquences plus significatives à l’allocation de puissance.
- Équilibrage de la génération de chaleur et de refroidissement pour générer des conséquences plus significatives des composants et du fonctionnement du vaisseau.
- Réduction du nombre d’emplacements de bouclier et de générateur d’énergie pour le Sabre.
- Augmentation de la consommation active et passive des armes de vaisseau.
- Mise en place de l’utilisation de la puissance des boucliers pour être proportionnelle à la quantité d’énergie requise par les boucliers.
- Mise à jour des vitesses maximales des vaisseaux en atmosphère pour éviter que certains vaisseaux ne puissent la dépasser.
- Diminution des signatures infrarouge (IR) et électromagnétique (EM) pour tous les vaisseaux.
- Activation des peintures dans l’application de gestion des véhicules et configuration de l’Aurora pour équiper ses différents schémas de peinture.
- Positionnement et centrage de de l’HUD pour le Sabre.
- Augmentation de la portée du fusil à dispersion AMRS, de la portée et des dégâts du fusil à dispersion APAR et augmentation de la diffusion pour tous les fusils à dispersion.
- Mise à jour du Reliant, pour ne porter qu’une seule arme de taille 3 au lieu de 2.
- Équilibrage de la puissance du boost pour le Razor et ses variantes afin de correspondre aux autres vaisseaux et rendre les variantes plus proche du modèle de base.
- Refonte et équilibrage sur l’induction des effets de stress par les forces d’inertie pour clarifier la portée et corriger certains éléments.
- Le voyage quantique consomme désormais le maximum d’énergie nécessaire durant les phases de chargement et de déplacement.
- Redimensionnement de de l’HUD du 85x.
- Mise à jour des éclairages pour la série des Starfarer.
Arena Commander
- Élimination temporaire de la récupération de munitions de l’Arena Commander le temps de corriger un problème de munition.
FPS
- Mise à jour des effets de verre pour les casques.
- Changement de l’activation de l’état “rouler en étant allongé” plutôt que de devoir maintenir la commande.
- Ajustement des comportements de recul et de dispersion des armes.
- Ajout d’un système permettant de s’incliner lors des combats première personne, se pencher à droite ou à gauche se fait en appuyant respectivement sur E et Q.
- Extension de la capacité de prise en main des objets avec davantage de possibilités de mouvements et de contextes.
- Amélioration de l’arrêt, du premier pas et des animations de rotation de l’avatar du joueur.
- Changement de la pondération de la caméra à pied 3ème personne.
- Équilibrage du recul, de la dispersion et des dégâts des armes personnelles des joueurs.
Parties techniques
- Résolution de 7 causes de crash ;
- Diverses améliorations de performances ;
- Résolution de crashs de la carte graphique ;
- Diverses améliorations graphiques au niveau du scintillement lors de l’utilisation du SLI.
Résolutions de bugs
- Re-texturage de diverses vestes pour éviter les effets de clipping avec les t-shirts.
- Le propulseur dorsal du DragonFly peut désormais tourner.
- Les avant-postes ne devraient plus avoir de communication de trafic spatial ou d’assignation d’atterrissage.
- Le système d’atterrissage ne devrait plus signaler que le vaisseau a atterri trop loin de la surface / plate-forme.
- La coupe de cheveu punk ne devrait plus occasionner une diminution du niveau de détail selon l’angle de vue ou la distance.
- Les armes louées avec des REC ne devraient plus être utilisables dans l’univers persistant.
- Correction des points d’emport sur l’application de gestion des véhicules (VMA) qui montraient parfois des textes seuls.
- Correction des problèmes d’orientation des propulseurs du Terrapin.
- Entrer en SEV dans le Prospector ne devrait plus coincer le personnage dans un état de chute perpétuelle.
- Limitation des changements excessifs de champ de vision en mode de direction de la caméra.
- Ajout du compte à rebours manquant pour l’autodestruction sur la série des Constellation.
- Les étoiles en arrière plan ne devraient plus apparaître devant les planètes sur la carte “Dying Star”.
- Les alertes sur le HUD du P52-Merlin sont désormais de la bonne couleur.
- Les joueurs apparaissent constamment sur les radars lors des combats première personne.
- Les tourelles automatiques des relais de communication fonctionnent désormais correctement.
- Le son des grenades ne devrait plus être affecté par la pressurisation.
- Le joueur est désormais capable de regarder aux alentours tout en rampant vers l’avant.
- Le pistolet du joueur peut désormais tirer dans la direction d’un autre joueur lorsqu’il rampe.
- Le contrôle directionnel est désormais désactivé en voyage quantique pour éviter de tournoyer à l’arrivée.
- Modification des collisions internes de l’Ursa Rover pour éviter que le joueur ne se superpose au toit.
- Les joueurs ne devraient plus s’accrocher en entrant ou sortant d’un vaisseau.
- Les boucliers couvrent maintenant correctement le Khartu-Al et le Reliant dans leurs différents modes de vol.
- Correction d’un bug où l’écran de chargement de l’univers persistant apparaissait au démarrage du jeu.
- Désactivation temporaire des dommages explosifs des canons combinés pour corriger le problème de prédiction des frappes.
- Il ne devrait plus manquer les chevilles aux joueurs qui portent les chaussures Waylite.
- Les joueurs ne devraient plus être capables de monter des armes sur des emplacement non-prévus pour cet usage.
- Dé-attribuer des touches pour faire tirer le groupe d’armes 1 fonctionne maintenant correctement.
- L’interface utilisateur de l’escadron ne devrait plus apparaître après activation du mode vol libre.
- Correction d’un problème où les touches de raccourcis du triangle d’alimentation appelaient d’autres commandes, offrant des résultats inattendus.
- L’attribution des touches est désormais liée à l’identification du matériel, pour éviter la réorganisation par Windows.
- Correction d’un bug où deux joueurs se déconnectant dans un lit en même temps désactivaient la déconnexion pour l’un des deux.
- Les joueurs ne devraient plus se reconnecter au point de départ du PU après s’être déconnectés dans un lit sur certains vaisseaux.
- La gravité sur les plateformes d’atterrissage d’Arena Commander en mode vol libre devrait être plus cohérente.
- Les joueurs peuvent désormais être tués par une grenade lorsqu’ils sont dans la grille physique d’un vaisseau.
- Correction d’un petit écart de gravité près du point B de la station Demien.
- Les propulseurs latéraux du Khartu fonctionnent désormais correctement en configuration d’atterrissage.
- La ligne de départ des modes de course de l’Arena Commander disparaît normalement après le départ de la course.
- La tourelle manuelle du Gladiator devrait tourner correctement désormais.
- Correction d’un bug empêchant les vaisseaux de s’autodétruire en mode course.
- Les vaisseaux et zones d’apparition devraient persister après la déconnection dans un lit, même si le joueur change de serveur ou de région.
- Correction pour que les dégâts du canon balistique Tarantula taille 2 soient uniquement physiques.
- Retrait du bonus accidentel de dégât pour le fusil à pompe R97.
- Les petites lumières de la série des Sabres ne devraient plus briller durant les accélérations en avant.
- Correction d’un bug où les joueurs pouvaient rester coincés dans la porte du Prospector.
- Correction sur les réclamations / inspections de véhicules qui n’étaient pas prises en compte.
- Le “Suivi” sur les terminaux ASOP devrait fonctionner correctement.
- Correction d’un bug où les effets sonores étaient absents pour les boucliers.
- Correction d’un bug d’animation ADS pour le fusil à pompe R97.
- Correction des quelques inversions de calques sur l’extérieur du Starfarer.
- Les effets graphiques des propulseurs arrières gauches du Vanguard devraient désormais pointer dans la bonne direction.
- Les joueurs ne devraient plus apparaître occasionnellement sans casque de vol dans l’Arena Commander.
- Le verrouillage des gimbals ne devrait plus bloquer les mouvements des tourelles manuelles.
- Eslin, le contrôleur spatial de Levski, devrait apparaître correctement à sa station.
- La tourelle manuelle du Reclaimer devrait fonctionner correctement désormais.
- Crasher en portant une boîte ne devrait plus attacher cette boîte aux mains du joueur.
- Les joueurs ne devraient plus commencer des parties de Star Marine avec les armes dans leurs étuis respectifs.
- Les armes du Terrapin ne devraient plus vibrer constamment.
Problèmes connus
- Le vaisseau maître ne verra pas les nouveaux membres du groupe sur l’affichage de calibration à moins que le pilote ne sorte et ré-entre dans son siège.
Petit rappel important de CIG pour chaque nouvelle mise à jour :
Il est fortement recommandé aux joueurs de supprimer leur dossier USER pour le client public après le patch, en particulier si vous commencez à rencontrer des problèmes graphiques ou un crash lors du chargement. Le dossier USER peut être trouvé (dans les installations par défaut) à C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizenPTU\LIVE.