Mise à jour de la Roadmap – 24 Janvier 2020


Salutations Citoyennes et Citoyens,

Avec tant de modifications dans cette mise à jour de Roadmap, nous avons pris un peu plus de temps que prévu pour vous la publier. Mais mieux vaut tard que jamais donc voici comme toutes les semaines, la mise à jour de la Roadmap pour Star Citizen. Voici un résumé des changements majeurs cette semaine :

Univers Persistant

Les cartes suivantes sont passées en phase de polissage dans la colonne de l’Alpha 3.9 :

  • Primes PVP
  • Améliorations des missions de chasse à la prime sur des PNJ

Les cartes suivantes ont été ajoutées à la Roadmap dans la colonne de l’Alpha 3.9 :

  • Combat à Grande Vitesse
    Les systèmes des vaisseaux souffriront des conséquences de voyager à grande vitesse, restreignant les options que les joueurs auront à vitesse maximale. Ceci créera une vulnérabilité qui poussera les joueurs à engager les combats à vitesse réduite.
  • Nouvelle Méthodologie de Ciblage
    Changements fondamentaux sur comment les cibles sont suivies ou non sur votre écran avec des mises à jour de l’interface utilisateur pour améliorer la visibilité des cibles verrouillées et suivies et les cibles épinglées feront leur retour.
  • Système de Loi v2 : Capitulation
    Afin de permettre aux joueurs d’être arrêtés sans perdre la vie, ceux-ci seront en mesure de se rendre en s’arrêtant et en éteignant leurs vaisseaux quand la sécurité le demandera. Cette dernière cessera son attaque et arrêtera les joueurs criminels à bord du vaisseau, mettant ce dernier en fourrière s’il appartient à un criminel.
  • Améliorations du Système d’Interaction Joueur
    Poursuite du développement du système d’interaction qui donne la possibilité au joueur de choisir des options de dialogue, d’interagir avec l’environnement et plus généralement d’interagir avec le jeu. Certaines de ces tâches incluent de créer un retour pour le joueur lorsqu’un objet ne peut pas être utilisé, l’ajustement de l’interface utilisateur pour la mettre à l’échelle et la placer correctement avec la géométrie et affecter les actions communes à des touches du clavier.
  • IA Vaisseau : Chemin 3D – Planète
    Construction de la technologie fondamentale permettant aux vaisseaux pilotés par des IA de voler en atmosphère en utilisant les informations physiques et de la technologie de planètes. La recherche de chemins se servira des données des cartes d’élévation de la planète et des informations physiques d’objets additionnels présents sur le carte (bâtiments, rochers, etc.) pour tracer un chemin sans embûches. Ceci sera construit au dessus de la nouvelle approche de chemin 3D qui permettra aux entités de non seulement trouver un chemin dans l’espace mais aussi de le construire en temps réel afin d’optimiser les calculs et d’utiliser toutes les fonctionnalités du moteur de jeu.
  • IA Vaisseau : Navigation 3D – Évitement des Collisions
    Création d’une première passe pour le système qui s’occupera de gérer l’évitement des collisions entre des entités mouvantes. L’idée est de créer un système permettant aux entités contrôlées par l’IA de s’éviter tout en évitant les collisions avec l’environnement. Le système considère la projection dans le temps de la position des agents, de leur taille et de leur vitesse et envoie une commande d’orientation qui est la plus proche possible de l’intention originale de chaque agent.
  • Locomotion Météorologique
    Le joueur et autres personnages montreront une amélioration dans leurs mouvements lorsqu’ils se déplaceront dans une météo non clémente.

Les cartes suivantes ont été ajoutées à la Roadmap dans la colonne de l’Alpha 4.0 :

  • Traînage de Corps
    Implémentation de la fonctionnalité initiale pour le joueur de déplacer un PNJ incapacité ou mort en traînant le corps dans l’environnement.
  • Refonte de l’HUD des Vaisseaux
    Alors que l’adaptation des interfaces en jeu pour utiliser le nouveau système « Building Blocks » est en cours, l’opportunité a été prise afin de re-concevoir les interfaces des vaisseaux et de réaliser des améliorations importantes.

Les cartes suivantes ont été déplacées ou retirées de la Roadmap de Star Citizen :

  • SMG Balistique Gemini C54
    Afin de laisser aux équipes en aval le temps d’achever leurs différentes implémentations, cette carte a été déplacée à la version 4.0.
  • Pistolet à Electron Lightning Bolt Co. Yubarev
    Afin de laisser aux équipes en aval le temps d’achever leurs différentes implémentations, cette carte a été déplacée à la version 4.0.
  • Kiosques de Réparation/Ravitaillement
    Après une réévaluation des priorités, la décision a été prise de retirer temporairement cette carte de la Roadmap jusqu’à ce qu’une date cible soit décidée.
  • Révision du Mass Driver Klaus & Werner Sledge
    Afin de laisser aux équipes en aval le temps d’achever leurs différentes implémentations, cette carte a été déplacée à la version 4.0.
  • Fusil Sniper à Electron Lightning Bolt Co. Atzkav
    Afin de laisser aux équipes en aval le temps d’achever leurs différentes implémentations, cette carte a été déplacée à la version 4.0.
  • Amélioration des Animations de Mort
    Après discussions avec le directeur, les priorités ont changé et ont pour conséquences de repousser cette carte en 4.0.
  • Lance Grenades GP-33
    Après une réévaluation des priorités, cette carte a été déplacée au-delà de la colonne de l’Alpha 4.0. Cette carte deviendra visible quand de prochaines colonnes seront ajoutées à la Roadmap.
  • Délais de Transfert des Marchandises
    Après une réévaluation des priorités, la décision a été prise de retirer temporairement cette carte de la Roadmap jusqu’à ce qu’une date cible soit décidée.
  • Application de Comptabilité
    Après une réévaluation des priorités, la décision a été prise de retirer temporairement cette carte de la Roadmap jusqu’à ce qu’une date cible soit décidée.
  • Terminaux Visualiseurs de l’Economie
    Après une réévaluation des priorités, la décision a été prise de retirer temporairement cette carte de la Roadmap jusqu’à ce qu’une date cible soit décidée.
  • Système de Missions Dynamiques : Missions Générées par l’Economie
    Les tâches de cette carte ont été transférées à une équipe différente. La carte est donc retirée de la Roadmap jusqu’à ce que la nouvelle équipe définisse comment l’intégrer dans leur planning et qu’une nouvelle date cible soit décidée.
  • Système de Missions Dynamiques : Missions Générées lors de Voyages Quantiques
    Les tâches de cette carte ont été transférées à une équipe différente. La carte est donc retirée de la Roadmap jusqu’à ce que la nouvelle équipe définisse comment l’intégrer dans leur planning et qu’une nouvelle date cible soit décidée.
  • Combat FPS : Types d’Armes
    Les différents retours et revues ont révélé que davantage de travail était nécessaire pour apporter cette carte aux standards du studio. Afin de permettre à l’équipe de continuer son travail sur ces tâches, cette carte a été repoussée en Alpha 4.0.
  • FPS : Utilisation de Couvertures v1
    Après discussions et revues, des tâches supplémentaires ont été ajoutée à cette carte. Elle passe ainsi dans la colonne de l’Alpha 4.0 pour permettre de donner à l’équipe plus de temps afin de compléter ces nouvelles tâches.
  • Améliorations des PNJ : Civil
    Après discussions, la décision a été prise de retirer temporairement cette carte de la Roadmap jusqu’à ce qu’une nouvelle date cible soit décidée.
  • Esperia Prowler
    Le Prowler était planifié pour être publié dans un patch 3.8.X dans la dernière moitié du mois de Mars. Après évaluation de la timeline, créer un patch aussi tard n’est pas idéal car nous serons en plein milieu de la phase PTU de l’Alpha 3.9. De fait, il semblait logique de simplement passer le Prowler dans l’Alpha 3.9.0 qui permettra au vaisseau d’arriver quasi au même moment sans déranger le processus de publication.
  • Cutlass Blue
    Des discussions sont en cours pour savoir à quel moment les fonctionnalités de gameplay associées avec le Cutlass Blue arriveront. Ainsi, la décision a été prise de retirer cette carte temporairement de la Roadmap jusqu’à ce que les discussions finissent.
  • Équipage – Développement du Rôle de Pilote
    Cet ensemble de tâches est obsolète et ne représente plus exactement le travail que l’équipe en charge doit accomplir donc cette carte a été retirée de la Roadmap pour l’instant. Une version plus précise de cette carte reviendra quand l’équipe aura complètement réévalué le travail nécessaire à réaliser.
  • Équipage – Développement du Rôle d’Artilleur
    Cet ensemble de tâches est obsolète et ne représente plus exactement le travail que l’équipe en charge doit accomplir donc cette carte a été retirée de la Roadmap pour l’instant. Une version plus précise de cette carte reviendra quand l’équipe aura complètement réévalué le travail nécessaire à réaliser.
  • Améliorations du Système de Porte
    Cette carte a perdu en priorité en faveur d’autres tâches. De fait, cette carte a été retirée de la Roadmap temporairement jusqu’à ce qu’une nouvelle date cible soit décidée.
  • Combat Atmosphérique
    Cette carte a perdu en priorité en faveur d’autres tâches. De fait, cette carte a été retirée de la Roadmap temporairement jusqu’à ce qu’une nouvelle date cible soit décidée.
  • Tirer et Pousser en Gravité Zéro
    Après discussions, la décision a été prise de retirer temporairement cette carte de la Roadmap.
  • Soin de PNJ
    Après discussions, la décision a été prise de retirer temporairement cette carte de la Roadmap.
  • FPS : Améliorations du Combat et Polissage
    Etant donné qu’il s’agit d’une carte « finale » vers une expérience complète de combat, cette carte a été temporairement retirée de la Roadmap pour permettre une meilleure planification car d’autres tâches concertant le combat continuent de bouger sur la Roadmap.
  • Vol IA : Améliorations et Polissage
    Les tâches qui étaient prévues d’être placées dans cette carte ont été redistribuées dans d’autres cartes. Cette carte a donc été retirée de la Roadmap.

Squadron 42

  • FPS : Utilisation de Couvertures v1
    Après la revue de ce système, des retours additionnels ont conduit en la réouverture de cette carte et à son déplacement au premier trimestre de 2020. Ceci donnera à l’équipe le temps qu’il faut pour continuer son travail et atteindre le niveau de qualité espéré.
  • Combat FPS : Types d’Armes
    Après la revue de ce système, des retours additionnels ont conduit en la réouverture de cette carte et à son déplacement au premier trimestre de 2020. Ceci donnera à l’équipe le temps qu’il faut pour continuer son travail et atteindre le niveau de qualité espéré.

Vous pourrez retrouver la Roadmap à ce lien.


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