Cette semaine nous retrouvons dans cet Around The Verse Sandi Gardiner et Shawn Tracy qui nous parlent des armes de la 3.2.
On démarre avec Ricky Jutley :
Les équipes d’animations ont travaillé sur les animations des donneurs de mission de la 3.2.
On poursuit avec les animations liées à l’exploitation minière et la machine montée à l’avant du Prospector que l’on voit en action pour la première fois.
Les équipes de VFX ont aussi énormément travaillé sur les animations liées au scanner et à l’affichage des données capturées lors des scans.La version présentée dans la vidéo est visiblement trop lourde et les équipes étant divisées sur les effets retravaillent sur le sujet.
Ensuite nous avons un aperçu des effets visuels du scanner en surface, on visualise bien le “Ping” qui permet de mettre en avant les points importants.
Les développeurs ont pas mal avancé sur les IA et travaillent sur leur intégration à la 3.2. Notamment sur l’engagement au combat de ces dernières autant sur terre que dans les airs.
Ensuite nous avons une série d’updates assez rapide sur le Vanduul Blade, le Lighting, le rework des Mustangs, le Constellation Phoenix, la signalétique liée au Rest Stops (station orbitale) et ensuite nous avons un aperçu de l’intérieur gigantesque qui est créé de manière procédurale pour nous assurer une architecture intérieure toujours différente selon les stations.
Retenez votre hype car nous avons là encore quelques courtes images sur les biomes riches en végétaux de type savane et de la toundra, ainsi que les premières images de Lyria, une des lunes d’Arc Corp.
Nous attaquons le gros de l’ATV, les armes de la 3.2.
Le Gemini F55 est le premier Light Machine Gun de la 3.2, muni de six canons, il ressemble à une petite gatling, un chargeur tambour à l’arrière lui permet d’assurer une autonomie de tir correcte pour une cadence visiblement très élevée mais peu précise.
Ensuite nous abordons le Demeco. Il s’agit d’un deuxième LMG qui sera intégré en jeu, d’une conception assez stable et avec moins de recul, il a visiblement donné beaucoup de soucis dans sa conception aux équipes de développement. Cette arme a subit trois ou quatre révisions avant de tomber sur un design cohérent aux attentes du grand chef.
Il est visiblement très animé durant le tir, on sent les développeurs plus motivés et plus convaincants que sur le Gemini précédemment !
Breaking News, Sandy et Shawn nous informent que de nombreux bugs sont présents dans cette 3.2, et donc nous finissons avec Mark Abent qui nous improvise un petit bug smasher lié aux dégâts des vaisseaux !
Pour finir le PTU de la 3.2 est désormais entre les mains des Evocati (certifié source RSI).