Cette semaine, édition spéciale de l’ATV, comme tous les mois, dédiée à Squadron 42.
Comme ça devient l’habitude récemment, nous avons droit à un épisode de 12 minutes.
L’excuse donnée par Nick Elms, Creative Director de Squadron 42 est que étant donné que l’on s’approche de la “fin” du développement, il devient complexe de montrer des avancées sans dévoiler des éléments majeurs de l’histoire.
Concernant l’avancement du développement on note les points suivants :
- Un travail de polissage a été fait sur les mouvements de personnage pour que le joueur ait l’impression d’avoir un contrôle maximal sur toutes ses actions.
- Les animations d’escalades et de sauts sont en cours de polissage.
- Les animations “d’inactivité” des PNJs ont été retravaillées pour qu’ils puissent choisir la meilleure en fonction de la situation.
- Les équipes travaillent sur des animations procédurales pour la position des mains suivant les objets tenus.
- Les animations de “prendre”, “inspecter” et “lâcher” un objet sont en cours de polissage.
- Le lance-roquette Xi’An est en phase de finition et c’est un petit bijou !
- Les équipes travaillent sur une manière “facile” et “peu coûteuse” de déformer des objets (ici des murs ayant subis des dégâts d’un projectile).
- Beaucoup de travail a été consacré sur les débris de métaux qui joncheront différentes parties de l’univers (dont certainement le biome “déchetterie” de Hurston).
Au niveau des infos générales, la 3.2 est proche d’être publié en Live, le Prospector est de nouveau sur le marché et ce sera aussi le vaisseau de remplacement pour ceux qui ont acheté le Drake Vulture.
Une petite apparition mignonne des filles de Chris et Sandi viendra clôturer cet épisode.
À la semaine prochaine !