Les features qui arrivent pour la 3.5 !


Avec la sortie de la 3.1.0 le 31 mars dernier, CIG vient de rajouter sur Roadmap les éléments qui seront ajoutés lors de la 3.5.0, prévue pour le premier trimestre 2019 ! Découvrons ensemble le contenu de ce futur patch.
Commençons par ce que nous attendons impatiemment à chaque mise à jour :

les vaisseaux :

Dans cette Alpha 3.5.0, nous sont proposées, le Banu Defender et … le luxueux yacht volant : l’Origin 890 Jump !

Au niveau des ajouts importants, on retrouvera :

  1. L’implémentation de raffineries, sûrement sous la forme d’avant-postes où vous pourrez vendre vos minerais non raffinés et y acheter des minerais raffinés;
  2. La mise en place du système de découverte et collecte de liquides et gaz dans l’espace ou sur terre;
  3. La création du système de “données de points d’intérêts” que les joueurs peuvent trouver (par exemple, un joueur en Prospector qui trouve une veine de nickel devient une “donnée”). Celles-ci peuvent ensuite être transférées ou vendues;
  4. L’ajout du scan à longue portée qui sera disponible pour les vaisseaux de reconnaissance et d’exploration et qui permettra de scanner à grande échelle l’espace à la recherche de points d’intérêt et de s’y rendre.
  5. L’amélioration du système de cargo avec des caisses plus grandes, de différentes formes et différentes tailles (à l’heure actuelle toutes les caisses de cargo sont carrées et font 1SCU [Standard Capacity Unit])

En plus de ces ajouts importants, on notera aussi le rework des CommArrays, les satellites qui sont en charge de surveiller des zones de l’espace afin de signaler les délits et qui seront, après la 3.5, en mesure de faciliter le transfert de données vues plus haut.

Au niveau de l’amélioration de l’intelligence artificielle des PNJ, ces derniers auront désormais différents styles de combat (variant du pilote débutant au pilote militaire chevronné) qui permettront aux combats spatiaux d’être plus imprévisibles.

Cette mise à jour permettra aussi aux PNJ d’attaquer des cibles au sol.

Pour ce qui est des armes, quatre nouveaux jouets intégreront le PU avec la 3.5 dont :

  1. Le Karstak Arms Coda : un pistolet balistique
  2. Le Klaus & Werner Lumin V : un pistolet-mitrailleur
  3. Le Karstam Arms Firestorm : un canon à micro-ondes (à éloigner de tout animal de compagnie sous peine de poursuite judiciaire)

Enfin, comme d’habitude, l’optimisation des performances est prévue comme à chaque mise à jour ! Évidemment !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *